Appel à participation gratuite

Invitation de participation à « L’art du collage en 2020 » *

Invitation de participation à « L’art du collage en 2020 » *
Le but est d’inventorier de par vos envois d’œuvres reproduites toutes les possibilités exploitées par les collagistes dans leurs compositions, et de par cette pluralité des styles et des techniques obtenues d’en établir les plus grandes tendances, qu’elles soient novatrices, traditionnelles, ou immémoriales. À titre purement personnel, cela me permettra d’en comparer les résultats, entre autres, avec ce qui se faisait dans les années 1990 lors de la création d’Artcolle, et en 1930 à travers les témoignages picturaux et l’analyse faite par Aragon.
Aucune participation financière – Inscription gratuite – ouverte à tous.
Après sélection, le résultat sera publié sous forme d’un site internet spécifique, ou non, d’un livre numérique, et d’une version papier.
Pour participer : envoyer un courriel avec pour objet : L’art du collage en 2020 à : artcolle@yahoo.fr
Vous y indiquerez obligatoirement : Nom, prénom, année ville et pays de naissance – titre du collage en reproduction jointe en fichier au format JPEG ou TIFF, résolution 300 dpi (voir sur Google ce que cela signifie si besoin), son année de composition, ses dimensions, son support, colle et matières utilisés pour sa composition.
À cela il fera terminer votre courriel par cette formule :  J’autorise Pierre Jean Varet à reproduire à titre gracieux l’œuvre envoyée à ce courriel dans tous les supports de « L’art du collage en 2020 » - et de signer par vos nom et prénom.
Tout envoi de courriel incomplet, ou de reproduction en dehors des indications techniques énoncées, sera rejeté d’office.
La date limite d’envoi est fixée provisoirement au 30 mars.
Le résultat de la sélection se fera courant novembre sur une page dédiée d’un site Artcolle. L’édition des différents supports de « L’art du collage en 2020 » se fera courant décembre 2020.
* titre non définitif.